Quels sont les meilleurs restaurants de Santorin ?
Vous vous rendez en Grèce mais vous ne connaissez pas les restaurants de Santorin ? Ne vous souciez surtout pas, nous avons déniché les meilleurs restaurants de Santorin. Vous découvrirez les éléments incontournables pour connaître les endroits où vous pourrez manger pendant vos prochaines vacances.
Santorin : les meilleurs restaurants de cette ville de rêve
Santorin, l'une des îles les plus connues de Grèce, ne vous déçoit pas en parlant de restaurants. L'île des Cyclades, comme Mykonos, dispose d'une pléthore d'endroits où l'on peut bien se régaler, dont certains avec vue sur la Caldera. Sans plus tarder, voici nos choix pour les meilleurs restaurants de Santorin.
Selene : un très beau restaurant à Santerin
Selene, avec cette terrasse située en bord de mer, est une expérience de restauration raffinée à ne pas manquer. En cuisine, le chef cuisinier joue le mélange subtil des traditions grecques et italiennes. Une sublime langoustine à la crème de pousses de brocoli, mousse de géranium, racines de céleri, encre de seiche et chips de gingembre, par exemple, ou des tortelli façon salade grecque avec tomates, gelée de poivrons verts, câpres, feta, olives séchées, croûtons et chips d'oignons : fraîcheur garantie. Ne manquez pas la morue égéenne avec purée de haricots de Santorin à l'ail, câpres et perles de croûtons, le tout arrosé d'un bon vin Assytiko de Santorin. Sans hésitation, l'un des meilleurs restaurants de Santorin.
Aktaion Taverna
L'Aktaion est une auberge grecque traditionnelle qui a connu près d'un siècle d'histoire et de développement à Santorin depuis sa création il y a plus de 90 ans. Aktaion est un point de référence gastronomique sur l'île, aujourd'hui dirigé par la troisième génération de sa famille fondatrice. Le restaurant est situé près de la ville dans l'un des villages les plus charmants de Santorin et offre à ses clients une superbe représentation des œuvres d'art du propriétaire. Le menu comprend des plats délectables comme la tarte aux courgettes et les anchois marinés à l'ail, grillés et marinés au pesto de basilic.
Cava Alta
Si vous recherchez une taverne plus traditionnelle, dirigez-vous vers le Cava Alta. Il est en effet même considéré comme l'un des meilleurs restaurants de Santorin. Et pour cause, il est situé à l'écart du boulevard populaire de Pyrgos et sert une cuisine gréco-méditerranéenne, notamment des meze, des salades et des plats traditionnels préparés avec des ingrédients frais, une excellente huile d'olive et des vins locaux.
Coucher de soleil par Paraskevas
Coucher de soleil par Paraskevas est un lieu à voir absolument pour toute personne qui visite Oia pendant son voyage à Santorin, avec près de 30 ans d'expérience à l'époque où Andrew l'âne était le mode de transport principal disponible. Ce restaurant grec traditionnel, fondé par un pêcheur et sa femme, est bien connu pour ses fruits de mer frais, cueillis quotidiennement sur les marchés locaux par le propriétaire lui-même. Grâce à son emplacement unique dans le port d'Ammoudi, le Sunset attire ses clients avec des gourmandises uniques et de très haute qualité, comme sa recette top secrète de pâtes au homard.
Petra
Le Petra est l'un des meilleurs restaurants de Santorin, situé dans le merveilleux hôtel Canaves Oia Suites. Avec sa très belle vue sur le port illuminé, le Petra offre un cadre exceptionnel et romantique. Le menu propose des plats grecs et méditerranéens inspirés des meilleures spécialités traditionnelles et servis avec une vue imprenable sur la mer scintillante et les maisons colorées. Le restaurant Petra offre une expérience culinaire raffinée avec des fruits de mer frais et des produits de saison servis dans une ambiance romantique éclairée par des bougies sous les étoiles.
Atlantis Island
L'Atlantis Island est le lieu idéal pour toutes les personnes qui apprécient un excellent service et des repas délicieux tout en se relaxant sur l'une des plus belles plages de Santorin avec vue sur la mer azur. Les clients peuvent cueillir à la main les ingrédients de leurs plats préférés dans deux fermes voisines, selon le restaurant. Chaque année, le menu, qui se concentre principalement sur la cuisine méditerranéenne, change. Ce qui reste constant, c'est l'abondance d'ingrédients naturels et régionaux tels que les fèves, les tomates et les aubergines blanches.