La température de couleur est la couleur de lumière que donne une lampe dès son allumage. Elle doit être choisie correctement pour assurer le confort interne. Vous ignorez la lumière dont votre cuisine ou votre salon a besoin ? Aimeriez-vous savoir comment bien choisir une température de couleur pour chaque pièce ? Que faut-il réellement savoir des températures de couleurs ? Lisez !
Quel éclairage pour la chambre ?
La chambre est sans doute l'endroit que vous devez rendre le plus confortable. À cet effet, vous devez installer un bon matelas avec un éclairage adéquat. Si vous ne savez pas sur quel couchage jeter votre dévolu, achetez un matelasqueen size. Il s'agit d'un matelas 160x200 réservé pour deux personnes, par conséquent pour un couple.
En ce qui concerne la lumière, optez pour un éclairage se trouvant dans les normes de la lumière froide. C'est l'ultime éclairage qu'il vous faut. En effet, une lumière froide est celle dont la température est comprise entre 2 000 K et 3 500 K. La rigueur doit être de mise, car quand vous choisissez mal les variations lors du réglage, cela peut avoir des impacts négatifs sur votre santé.
Par exemple, la lumière colorée détournera votre attention du reste. C'est dans ce sens qu'il est vivement déconseillé de choisir les veilleuses trop lumineuses. Sur ce, tournez-vous vers les lumières douces sans spectres bleus. Toutefois, vous pouvez mixer les couleurs à certains moments pour rendre plus agréable votre pièce et créer une atmosphère plus intimistepour votrecouple.
À la cuisine, quelle température de lumière convient davantage ?
La cuisine est l'un des endroits les plus utilisés dans un appartement. Pour son usage quotidien, elle doit être bien éclairée. Par exemple, pour bien préparer vos repas, vous ne pouvez pas rester dans un coin sombre. Vous avez donc besoin d'un parfait éclairageafin de pouvoir reconnaître les ingrédients. Certes, l'éclairage de la cuisine est adapté aux envies personnelles, mais suivre les bonnes pratiques est bien mieux. Alors dans une cuisine, il faut forcément ajouter un éclairage à la lumière naturelle.
L'éclairage adéquat doit être agréable à l'œil pour un confort optimal. C'est pourquoi il est plus souvent conseillé de miser plus sur les éclairages intégrés. Optez pour des variateurs afin de régler comme il se doit la lumière selon les heures. Grâce aux variateurs, vous pouvez passer de la lumière chaude à la lumière froide. Il vous revient donc de choisir des lampes qui peuvent être adaptées avec le système de variateur.
Cependant, il est nécessaire de bien choisir les températures. Avec un niveau de 3 000K, la lampe donne une couleur jaune. Plus cette valeur augmente, plus la coloration jaune tend vers le blanc, voire le neutre. Au-delà de 4 000 K, la couleur blanche s'observe déjà.
Au salon, quel type d'éclairage faut-il ?
Le salon est l'endroit le plus exploité dans la maison. Il faut donc choisir une lumière agréable, pour votre confort. Généralement, l'éclairage le plus recommandé est le chaud : vous pouvez choisir une température très douce (2 700 K). Par conséquent, votre chambre deviendra l'endroit idéal pour se reposer et suivre la télévision.
Sachez également que si la pièce est trop éclairée, elle peut devenir désagréable. Pour pallier cela, faites appel à un spécialiste pour déterminer le nombre despots nécessaires pour votre pièce.
Dans les toilettes, de quelle température avez-vous besoin ?
Il est primordial d'installer des lampes dans les toilettes. Certaines activités effectuées dans les toilettes ou dans la salle de bain nécessitent de la lumière. Par exemple, si vous voulez vous maquiller, vous raser ou vous épiler, vous avez besoin d'une lumière qui dessine la réalité. La lumière qui convient le mieux est le neutre.
Si vos toilettes sont petites, il est recommandé d'utiliser exactement 4 000 K comme température. Vous pouvez excéder cette valeur si vos toilettes sont grandes. Veillez aussi à ce que la vapeur de la douche n'impacte pas l'éclairage. Optez donc pour une lampe LED.
Quel éclairage au garage ?
Le garage aussi doit être éclairé, non seulement pour veiller sur l'intrusion d'un quelconque individu dans votre maison, mais aussi pour examiner les écrous et les vis. Une autre raison importante de l'importance de la lumière au garage est qu'elle facilite vos tâches. Mieux, lorsque vous n'avez pas installé de lumière au garage, vous serez obligé à des moments donnés de recourir à quelqu'un pour vous garder une lampe torche. Cette habitude n'est pas du tout pratique.
Choisissez donc une petite lampe LED lumineuse dont la température est comprise entre 4 000 et 5 000 K, pour votre garage.
Qu'en est-il des couloirs ?
Pour les couloirs, prenez exactement une température voisine de celle des chambres. Néanmoins, dans certains cas, vous pouvez dépasser cette valeur si la lampe n'éclaire pas tous les coins de cette partie de votre maison. En réalité, les couloirs ne doivent pas être sombres. C'est souvent très désagréable d'entrer dans une demeure et de voir des couloirs non éclairés, surtout quand ils ne reçoivent jamais de lumière naturelle.
Par ailleurs, lorsque vous possédez une console ou un miroir décoratif par exemple, la lumière peut les mettre en valeur. Dans ces cas, vous devez privilégier les appliques murales.
Comments are closed.