L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Signification de l’attrape-rêves : Tout ce qu’il faut savoir

338

Signification de l'attrape-rêves : Tout ce qu’il faut savoir

Dans cet article, vous apprendrez ce que sont les capteurs de rêves, comment ils sont utilisés, leur concept et vous apprendrez également à en fabriquer un de vos propres mains, à lire et à tout savoir sur cette amulette spectaculaire !

Qu'est-ce qu'un attrape-rêves ?

Vous vous êtes sans doute souvent demandé ce qu'est un attrape-rêve et comment il fonctionne. Cet objet décoratif est considéré comme un talisman ou une amulette.

Selon la médecine chamanique ou spirituelle, les attrape-rêves ou capteurs de rêve sont des instruments qui ont un niveau de puissance ou de concentration d'énergie important avec un potentiel de guérison et de libération.

Qu'est-ce qu'un attrape-rêves ? Comme son nom l'indique, l'attrape-rêves a la capacité d'influencer les rêves des gens, tout comme la fameuse heure miroir 22h22 , mais comment font-ils, à quoi servent les attrape-rêves ?

Tout d'abord, il faut tenir compte du fait que cet instrument est spécifique aux peuples autochtones d'Amérique du Nord. Ses membres précisent que cet objet est utile pour filtrer les énergies négatives qui se multiplient lorsque la personne dort, elles sont couramment à l'origine de cauchemars ou de cauchemars.

Le but premier de l'attrape-rêves est de recevoir des énergies positives et d'aider à un sommeil agréable.

Son origine peut être attribuée au fait que les cauchemars provoquent un certain niveau de changement dans les actions des gens et contribuent à déclencher la peur et l'anxiété. Les personnes qui souffrent de cauchemars ont souvent la possibilité d'avoir même des épisodes dépressifs. Pour cette raison, de nombreuses tribus indigènes ont repris l'idée de fabriquer l'amulette des rêves.

C'est pourquoi les capteurs de rêves ont la capacité d'absorber ou de prévenir les cauchemars et de ne laisser prévaloir que des rêves paisibles, positifs et désirés.

Comment fonctionnent-ils ?

Une fois les rêves filtrés et piégés, les cauchemars circulent dans la région tissée de cette amulette et sont ensuite expulsés par le vide circulaire situé au centre de l'attrape-rêves.

Les énergies positives qui génèrent les rêves désirés descendent progressivement vers le secteur où les plumes tombent.

Ces énergies positives sont ensuite réabsorbées par les personnes qui dorment autour de vous.

Signification des attrape-rêves

Actuellement, ces amulettes sont partout sur la planète, il existe même des sites spécialisés en France, comme Mon Attrape-Rêve. Cependant, beaucoup pour le moment ne pensent pas à la véritable signification des capteurs de rêves.

Dans la plupart des situations, ils sont utilisés pour leur aspect décoratif et leur fonctionnalité est totalement déformée. Cette circonstance a contribué aux discussions entre les tribus indigènes, principalement dans les années 1960 et 1970, puisque beaucoup d'entre elles étaient opposées à la vente, ce qui a conduit à des achats irrationnels et disproportionnés.

Il est important d'étudier ses origines pour mieux le comprendre. Maintenant, nous allons décrire quelques points de connaissance de l'origine et du concept des capteurs de rêves.

Origine de l'attrape rêve

Cette amulette a été développée par des groupes ethniques indigènes de la région nord-américaine, plus précisément la tribu Ojibwa. C'est pourquoi son nom vient de l'anglais dreamcatcher . Sa traduction en espagnol signifie "attrape-rêves", bien que d'autres décident de l'appeler attrape-rêves, attrape-rêves, etc.

Ce groupe avait le talent pour faire de ce rêve un charme. Dans le cadre des pratiques chamaniques, il récompensait la force ou la magie qu'il permettait d'atteindre le but de tenir à l'écart ou de prévenir les cauchemars, principalement chez les jeunes de la région.

Forme de l'attrape-rêves

La composition du capteur de rêves réside dans un cercle ou un anneau, avec une ouverture centrale, des plumes, des filets ou des filets et des perles, des pierres ou des perles. Chacune de ses pièces a un certain concept. Maintenant, nous allons vous expliquer les fonctionnalités de chaque partie.

Cercle ou anneau : il est formé principalement par différentes essences de bois comme le saule ou le chêne. Cette région se distingue par un système vertueux et harmonieux. Il est réparti parallèlement sur 4 surfaces qui imitent les points cardinaux d'une boussole. Le nord représente l'élément air, le sud l'élément eau, l'est l'élément feu et l'ouest l'élément biosphère ou terre.

Plumes : représentent la force et le courage, c'est pourquoi elles sont considérées comme des symboles d'énergie. Ils ont également été comparés à l'aura humaine, qui représente l'énergie interne de chaque sujet et comprend différents organismes tels que le corps émotionnel, le corps éthérique et le corps physique.

Perles, pierres ou perles : le choix de ces accessoires dépend du goût et de la priorité de chacun au moment de la fabrication de l'amulette.

Fils : Ils sont le tissu à l'intérieur de l'anneau, leur fonction première est le filtrage ou la circulation des rêves. Ils ont la possibilité de tisser principalement avec différents types de feuilles de palmier ou de fils.

Cercle central : Son but est de libérer ou d'écarter les différentes énergies négatives créées par les cauchemars ou les rêves hostiles. Ils disent que le développement est activé au moment de la perception du premier rayon de lumière à l'aube.

Comments are closed.