L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Nettoyage toiture : À quelle fréquence devez-vous le faire ?

0 156

Si vous aimez profiter des quatre saisons, ce n'est pas le cas de votre toit. La pluie, le brouillard, le gel et même l'ombre fournie par les grands arbres peuvent fournir les conditions idéales pour le développement de la mousse et des champignons, combien de fois dois-je effectuer un nettoyage toiture ? est une question fréquemment posée.

C'est une bonne question, mais il n'y a pas de réponse facile. Un certain nombre de facteurs qui influent sur l'état de votre toit déterminent la fréquence à laquelle vous devez le nettoyer. Je vais les passer en revue avec vous aujourd'hui afin que vous puissiez décider si votre toit doit être nettoyé ou non. Tout d'abord, nous allons voir comment nettoyer correctement et en toute sécurité un toit.

Comment bien nettoyer les toits ?

Avant toute chose, tout spécialiste des toits vous conseillera de ne pas monter vous-même sur le toit. Nous avons vu beaucoup trop de blessures graves causées par des personnes qui étaient prudentes mais ne savaient pas comment naviguer sur le toit en toute sécurité.

La mousse, les champignons et l'humidité rendent votre toit extrêmement glissant, ce qui est particulièrement dangereux.

Le spécialiste des toits sait comment faire le travail correctement dès la première fois, ce qui signifie que votre toit devra être nettoyé beaucoup moins souvent que si vous le faisiez vous-même. Voici comment cela fonctionne :

Les services de nettoyage de toits sont conçus pour durer longtemps. Lorsque Les spécialistes éliminent la mousse de votre toit, ils appliquent également un traitement préventif sur l'ensemble de la toiture afin d'empêcher la croissance future de la mousse.

Facteurs qui affectent l'état de votre toit

Les toits malpropres et moussus sont causés par deux facteurs principaux :

  1. L'humidité excessive favorise la croissance des mousses, des champignons et des bactéries.
  2. L'eau peut s'infiltrer sous vos bardeaux ou vos tuiles là où le soleil ne peut pas les atteindre en raison de dommages structurels.

Voici quelques-unes des causes les plus courantes de ces problèmes :

l'impacte d'une forte pluie sur l'étanchéité de votre toiture

L'eau de pluie s'accumule sur votre toit, créant un environnement humide idéal pour le développement des bactéries, des mousses et des champignons. Après un hiver particulièrement humide, vous pouvez remarquer une croissance de la mousse et des champignons beaucoup plus importante que d'habitude sur votre toit.

La quantité de pluie qui tombe sur votre toit détermine quand (et à quelle fréquence) vous devez le nettoyer.

l'infiltration de l'humidité en raison de l'ombre excessive

De nombreuses maisons sont nichées à l'ombre de grands arbres. Les arbres sont non seulement beaux, mais ils gardent aussi votre maison fraîche en été et augmentent sa valeur. Malheureusement, ils peuvent rendre difficile l'évaporation de l'humidité de votre toit.

Si votre toit est à l'ombre, vous devriez le faire inspecter et nettoyer plus régulièrement.

Les feuilles mortes et autres débris

Si vous remarquez que des feuilles ou d'autres débris d'arbres s'accumulent régulièrement sur votre toit, vous devriez envisager de le faire nettoyer plus fréquemment. Voici pourquoi :

Lorsque les feuilles s'accumulent sur votre toit, elles retiennent l'humidité, ce qui facilite le développement de la mousse, des champignons et des bactéries, et peut entraîner des fuites. Comme nous le savons tous, l'humidité excessive est une mauvaise nouvelle pour les toits.

D'autres facteurs qui impacte la santé de votre toiture

D'autres facteurs peuvent nécessiter un nettoyage ou un entretien du toit plus fréquent que d'habitude.

Voici quelques exemples :

  • Un hiver neigeux avec beaucoup de neige sur votre toit pendant une période prolongée.
  • Les bardeaux, tuiles ou bardeaux de fente de votre toit peuvent avoir été endommagés par un vent violent ou une tempête de grêle.
  • Le toit a été endommagé par la chute d'un arbre ou d'une branche.

Les questions les plus posées sur le nettoyage toiture

Les questions les plus posées sur le nettoyage toiture
Les questions les plus posées sur le nettoyage toiture

Comment se débarrasser de la mousse de toit ?

La procédure de démoussage comprend plusieurs étapes :

  1. L’utilisons d’une combinaison d'air (provenant d'un souffleur de feuilles) et de brossage doux pour détacher la mousse et la faire sortir d'entre vos bardeaux, tuiles ou bardeaux de fente sans les endommager.
  2. Lors du nettoyage des toits et de l'élimination de la mousse, les spécialistes peuvent utiliser de l'eau à haute pression dans les cas extrêmes. Ils n'utilisent JAMAIS d'eau à haute pression sur un toit en bardeaux composites, car cela pourrait endommager les bardeaux.
  3. Enfin, pour empêcher la formation de nouvelles mousses, il faut appliquer une solution préventive sur l'ensemble du toit.

La meilleure période de l'année pour un nettoyage de toit c’est quand ?

Tout se résume à vous et à votre toit. Pour préparer l'hiver, nous recommandons fréquemment de faire nettoyer votre toit au début de l'automne. Cependant, à moins d'un temps violent, vous pouvez faire nettoyer votre toit à tout moment de l'année.

En résumé, le meilleur moment pour nettoyer votre toit est celui où il en a désespérément besoin.

Comment puis-je savoir quand mon toit a besoin d'être nettoyé ?

Faire attention à votre toit est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour lui, et cela demande très peu d'efforts. Gardez un œil sur l'état de votre toit. Si vous remarquez la formation de mousse, des bardeaux manquants ou cassés, des sections déformées ou tout autre signe de détérioration, il est temps de procéder à l'entretien.

Leave A Reply

Your email address will not be published.