L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

10 aliments et boissons pour avoir une peau éclatante !

0 88

De nombreuses personnes se rendent directement dans des cliniques cosmétiques pour obtenir les résultats qu'elles souhaitent en matière de peau éclatante. Indépendamment de l'importance des produits de soins pour la santé, la réparation, la thérapie et l'hydratation de la peau, notre corps a un effet sur notre peau. La consommation d'aliments transformés ou d'aliments riches en sucre et en graisse peut entraîner une sécheresse de la peau. La consommation d'aliments transformés ou d'aliments riches en sucre et en graisse peut entraîner une peau sèche, de l'acné, du sébum et des poches sombres sous les yeux.

Quelles sont les options alimentaires saines pour avoir une peau éclatante ?

Poisson gras

Le saumon et d'autres poissons gras sont riches en acides gras oméga-3, qui sont essentiels à la santé de la peau. Ce sont d'excellents aliments pour garder une peau épaisse, élastique et hydratée.

Les acides gras oméga-3 du poisson contribuent à réduire l'inflammation, qui peut provoquer l'acné et les rougeurs. Ils peuvent également réduire la sensibilité de votre peau aux rayons UV nocifs du soleil.

Des essais cliniques ont montré que les suppléments d'huile de poisson contribuent au traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes de la peau, comme le psoriasis et le lupus.

Les poissons gras contiennent de la vitamine E, l'un des antioxydants les plus importants. La vitamine E est nécessaire à la protection de votre peau contre les dommages causés par les radicaux libres et les irritations.

Le poisson est également riche en zinc, qui est nécessaire à la formation de nouvelles cellules cutanées ! Une carence en zinc peut entraîner une dermatite et un retard dans la cicatrisation des plaies.

Les noix

Les noix constituent une bonne source d'acides gras essentiels, que votre corps ne peut produire par lui-même, et elles contiennent plus d'acides gras oméga-3 et oméga-6 que la plupart des autres noix.

Les acides gras oméga-3 aident à réduire l'inflammation dans tout le corps, y compris la peau, et 28 grammes de noix contiennent 8 % de vos besoins quotidiens en zinc.

Le zinc est nécessaire au bon fonctionnement de votre peau en tant que barrière, ainsi qu'à la cicatrisation des plaies et à la lutte contre les bactéries et les infections.

Les noix contiennent également des traces de vitamine E et de sélénium, qui sont tous deux des antioxydants, ainsi que 4 à 5 grammes de protéines par portion de 28 grammes.

Les avocats

Les avocats pour une peau brillante, hydratée et ferme.
Les avocats pour une peau brillante, hydratée et ferme.

Les avocats sont riches en graisses saines, qui aident à garder une peau brillante, hydratée et ferme.

Ils contiennent également des vitamines C et E, dont votre corps a besoin pour maintenir une peau saine et lutter contre la production de radicaux libres.

Les avocats sont également riches en biotine, une vitamine B qui, selon certains experts, peut contribuer à la santé de la peau et des cheveux. Les symptômes d'une carence en biotine sont les suivants : éruptions cutanées, malaises, psoriasis, dermatites et démangeaisons générales.

Les carottes pour avoir une peau éclatante

Les carottes sont riches en vitamine A, qui aide à prévenir les coups de soleil, la perte de cellules et les rides. La vitamine A confère également à votre peau un éclat sain et chaleureux.

La vitamine A est obtenue en consommant de la provitamine A, que l'on trouve dans les fruits, les légumes et d'autres produits végétaux.

La provitamine A se trouve dans les oranges, les épinards, les patates douces, la citrouille, les poivrons, le brocoli et d'autres fruits et légumes.

Brocoli et chou frisé

Le brocoli et le chou frisé, deux légumes de la famille des choux, sont riches en un produit chimique appelé sulforaphane.

Le sulforaphane aide à se protéger des effets nocifs du soleil en éliminant les dangereux radicaux libres et en activant les autres processus de protection de l'organisme

Le sulforaphane peut également contribuer à l'équilibre hormonal des femmes.

Ce médicament contient de l'indole-3-carbinol, qui peut aider à normaliser les niveaux d'œstrogènes.

La patate douce

Le bêta-carotène, un nutriment d'origine végétale, se trouve dans les oranges et les légumes tels que les carottes, les épinards et les patates douces.

Une demi-tasse (100 grammes) de patates douces rôties contient plus de six fois la dose quotidienne de vitamine A nécessaire pour garder une peau saine en agissant comme un écran solaire naturel.

Lorsque vous consommez un antioxydant, il s'accumule dans votre peau et protège vos cellules cutanées des rayons UV. Cette méthode peut vous aider à éviter les coups de soleil, la mort cellulaire, la peau sèche et les rides.

De grandes quantités de bêta-carotène, d'autre part, peuvent donner à votre peau une teinte orange chaude, contribuant à une apparence jeune.

Les tomates

Les tomates contiennent tous les principaux caroténoïdes, y compris le lycopène, et sont riches en vitamine C.

Il a été démontré que les antioxydants bêta-carotène, lutéine et lycopène protègent la peau du soleil et préviennent les rides.

Pour améliorer l'absorption des caroténoïdes, combinez les repas riches en caroténoïdes, comme les tomates, avec une source de graisse, comme le fromage ou l'huile d'olive.

Le soja

Le soja contient des isoflavones, un type de molécule végétale qui peut imiter ou supprimer les œstrogènes dans l'organisme.

Une étude menée auprès de femmes d'âge moyen a révélé que la prise quotidienne d'isoflavones de soja pendant 8 à 12 semaines réduisait les rides fines et augmentait la souplesse de la peau.

La consommation de soja peut également aider la peau des femmes ménopausées à rester lisse et robuste en réduisant la sécheresse et en augmentant les niveaux de collagène.

Ces isoflavones ne protègent pas seulement les cellules de votre corps, mais elles protègent également votre peau des rayons UV, ce qui peut réduire votre risque de cancer de la peau.

Les baies

Les baies sont riches en vitamine C et autres substances chimiques anti-inflammatoires, qui aident à protéger contre les radicaux libres et à prévenir le vieillissement prématuré. Les baies sont également moins riches en sucre que de nombreux autres fruits.

Chocolat noir

Si vous avez besoin d'une autre raison de vous laisser tenter par le chocolat, considérez les effets significatifs suivants du cacao sur votre peau.

Après 6 à 12 semaines de consommation quotidienne de poudre de cacao riche en antioxydants, les participants à une étude ont déclaré avoir une peau plus ferme et hydratée ! Leur peau était également plus lisse, plus résistante aux coups de soleil et leur circulation sanguine était améliorée.

Une autre étude a révélé que la consommation quotidienne de 20 grammes de chocolat noir à haute teneur en antioxydants peut rendre votre peau deux fois plus résistante aux rayons UV que le chocolat à faible teneur en antioxydants.

Choisissez du chocolat noir qui contient au moins 70 % de cacao pour maximiser les bienfaits et évitez les sucres ajoutés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.