Les camping-cars sont plus qu'un simple moyen de transport ; pour beaucoup de gens, ils représentent un véritable mode de vie ainsi qu'un symbole de liberté et d'indépendance. L'abri camping-car y contribue à sa manière. Pourquoi ?
Parce qu'il s'aligne encore mieux sur la façon dont les passionnés de camping-cars vivent leur vie. Qu'est-ce qui pourrait être plus contrariant que d'être obligé de stocker son véhicule de loisirs dans l'entrepôt d'une société de sécurité pendant tout l'hiver ? Quoi de plus atroce que de devoir se préparer à la banale tâche d'aller récupérer son véhicule avant de prendre la route ? Grâce à l'abri pour voiture, notre bien le plus cher peut rester à proximité immédiate de notre résidence à tout moment. Nous pouvons en prendre soin, nous pouvons le dorloter, nous pouvons le préparer... Et lorsque ce jour arrivera, nous n'aurons pas à perdre de temps pour prendre la route !
L'abri camping-car : souvent appelé carport pour votre véhicule de loisirs
Les caravanes, les camping-cars et les autres types de véhicules de loisirs nécessitent un soin et un entretien particuliers. Lieux de vie et non simples moyens de transport, ils requièrent un soin bien spécifique : un soin apporté à la mécanique, bien sûr, le véhicule doit vous transporter sans encombre ; un soin apporté à la cellule également, car ses installations, sa propreté, son environnement contribuent au plaisir que l'on y trouve. Lorsque les jours commencent à se raccourcir, de nombreuses personnes possédant un camping-car sont obligées de ranger leur véhicule pour l'hiver, car c'est le seul moyen de le protéger des intempéries. Il est préférable de l'arrêter et de le sauvegarder dans un espace qui lui est expressément dédié plutôt que de le laisser subir les aléas de la météo pendant plusieurs mois.
Quels sont les avantages de l'abri pour camping-car ?
Ces sociétés de sécurité entraîneront probablement des frais importants tout au long de leur contrat. Même si cela ne garantit en aucun cas les meilleurs services possibles ! Ainsi, plutôt que de garder son véhicule de plaisance à son domicile, pourquoi ne pas emmener la fête avec lui ? C'est peut-être la meilleure méthode qui soit, à condition de disposer de suffisamment de place. Une solution qui présente un certain nombre d'avantages distincts :
- Vous économisez de l'argent en évitant de payer des frais de stockage ;
- Vous maintenez une vigilance constante sur votre véhicule ;
- Vous êtes également libre d'effectuer l'entretien à votre rythme ;
- Vous pourrez également gérer votre départ sans avoir à vous soucier de prendre des dispositions pour récupérer le véhicule à un autre endroit ;
- En un mot, votre camping-car vous sert de résidence principale.
Ce que vous devez préparer à l’avance
Établissez des objectifs clairs pour votre projet. Bien que cela puisse sembler évident, la définition des paramètres de votre projet et la réalisation d'une étude de faisabilité sont deux étapes absolument nécessaires. Tout commence par votre environnement : votre abri camping car sera situé dans votre jardin, à l'extérieur de votre maison. Vous devez donc disposer d'une surface suffisante et d'un chemin d'accès. Ensuite, il faut prendre en compte le fait que vous devrez construire une dalle en béton : un carport peut bien sûr toujours être construit sur des blocs, mais votre véhicule sera garé pendant un temps important si vous faites cela. Il est préférable de ne pas le laisser s'empêtrer dans la bureaucratie. De plus, lorsque vous devrez vider la cellule ou stocker des meubles, vous serez reconnaissant de pouvoir le faire sur une surface propre et étanche !
Informez-vous en contactant votre commune
Une pièce, un moyen d'entrée, une plate-forme... ainsi que l'autorisation de votre administration municipale. Comme les kits couvrent généralement une surface importante de terrain, l'installation d'un carport pour camping-car peut en effet nécessiter un permis du service de construction local. Si vous voulez être responsable de tout, vous devez penser à informer les personnes directement concernées. Une dernière chose : il est essentiel d'avoir accès à l'électricité à proximité de votre abri afin de maximiser votre confort. Tenez-en compte lorsque vous décidez de l'endroit où vous allez vous installer !
Choisir l'abri de voiture idéal pour votre véhicule récréatif
Une fois que vous avez fini de vous occuper de toutes ces choses, il est temps de commencer à réfléchir à l'abri pour véhicule récréatif qui répond le mieux à vos besoins. Vous allez être curieux de connaître les trois principales caractéristiques d'un abri d'auto : premièrement, ses dimensions ; deuxièmement, sa disposition ; et troisièmement, ses matériaux de construction.
Comments are closed.