L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

À quoi sert le lifting du visage et du cou ?

0 154

En vieillissant, notre peau perd de sa souplesse et nos muscles s'affaissent, c'est pourquoi beaucoup de personnes pense au lifting du visage et du cou, ce qui arrive à tout le monde à un moment ou à un autre. Nous pouvons voir les effets du stress quotidien, de la gravité et de l'exposition au soleil sur notre visage. Les rides et les lignes du sourire se sont approfondies, les coins de la bouche se sont affaissés, la ligne de la mâchoire s'est relâchée et la peau du cou s'est desserrée. Les sourcils s'affaissent autour des yeux, et la peau des paupières se replie en plis lâches. Les premiers signes cutanés sont de fins plis autour des lèvres, aux coins externes des yeux, et les lignes d'expression. Le taux d'occurrence varie d'une personne à l'autre et est certainement influencé par notre ADN.

Le vieillissement de la peau de notre visage ne correspond pas toujours à la vitesse à laquelle le reste de notre corps et de notre esprit vieillit, et de nombreuses personnes sont frustrées de voir que le visage qu'elles voient dans le miroir n'est pas celui qu'elles pensent devoir y être. Une perte de poids importante peut entraîner des changements faciaux similaires à ceux observés lors du processus de vieillissement.

Qu'est-ce qu'un lifting du visage et du cou ?

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet de retendre et de soulever la peau relâchée autour des yeux. (Tout ce qui se trouve au-dessus des yeux est considéré comme un lifting frontal.) Le lifting du cou est une intervention chirurgicale qui retend et remonte la peau autour du cou.

Un lifting du visage ou du cou, pourquoi faire ?

Pourquoi faire un lifting du visage ou du cou
Pourquoi faire un lifting du visage ou du cou ?

Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et s'affaisse, et les muscles du visage se relâchent. La graisse naturelle sous la peau s'affaisse également, ce qui vous fait paraître plus âgé. La vitesse à laquelle cela se produit varie d'une personne à l'autre et est très probablement déterminée par votre génétique. Les effets de la pression quotidienne, la gravité et l'exposition au soleil ont tous un effet sur votre visage. À la suite d'une perte de poids radicale, le visage peut vieillir. Vous pouvez penser que le visage que vous voyez dans le miroir n'est pas celui que vous devriez avoir, car la vitesse à laquelle votre visage vieillit ne correspond pas toujours à la vitesse à laquelle votre corps et votre esprit vieillissent.

Si votre visage et votre cou ont commencé à se relâcher mais que votre peau a encore une certaine élasticité et que votre structure osseuse est forte et bien définie, un lifting facial vous donnera les meilleurs résultats possibles. Les liftings sont le plus souvent pratiqués sur des personnes âgées de 40 à 60 ans, mais ils peuvent également être réalisés avec succès sur des personnes âgées de 70 à 80 ans.

Vous ne devriez pas pouvoir dire que vous avez subi un lifting, mais vous devriez paraître plus jeune, en meilleure santé, plus actif et plus optimiste.

Que se passera-t-il avant mon opération ?

Vous rencontrerez votre chirurgien pour discuter des raisons pour lesquelles vous souhaitez subir une opération et de ce que vous espérez en retirer. Le chirurgien prendra note de tous les maux dont vous souffrez ou avez souffert par le passé. Il prendra également note de tous les médicaments que vous prenez, y compris les remèdes à base de plantes et les médicaments en vente libre. Le chirurgien examinera votre visage et votre cou et pourra prendre des photos pour votre dossier médical. Il vous demandera de signer un document l'autorisant à prendre, conserver et utiliser vos photos.

Le chirurgien mesurera votre taille et votre poids pour s'assurer que l'intervention est sûre. Si vous êtes obèse ou si vous attendez un enfant, votre chirurgien peut vous recommander de reporter votre intervention.

Un lifting facial est bénéfique pour la moitié inférieure du visage, en particulier la mâchoire. Si vous avez des sourcils affaissés et des rides sur le front, un lifting frontal peut être recommandé. Un peeling chimique ou un resurfaçage au laser, associé à un lifting, un lifting frontal ou un lifting du cou, améliorera la peau lâche avec des rides fines, des taches de rousseur et des rugosités.

Comment se déroule l'opération ?

Lors d'un lifting, la peau et les tissus mous du visage sont soulevés et repositionnés. Des deux côtés du visage, des incisions sont pratiquées devant l'oreille, le long de la ligne des cheveux, juste devant ou derrière le cartilage, derrière le lobe de l'oreille, dans le pli derrière l'oreille, et enfin dans la partie inférieure du cuir chevelu. Le médecin peut être amené à faire une petite incision sous le menton pour la partie de l'intervention concernant le lifting du cou.

Parfois, seule la peau au-dessus du cou est soulevée (lifting uniquement).

Pour resserrer le muscle du cou et la peau qui l'entoure, des points de suture sont fréquemment utilisés (lifting du cou uniquement).

Parfois, la peau au-dessus et en dessous du muscle du cou est tendue, puis relevée et cousue fermement aux structures solides situées devant et derrière l'oreille (lifting du visage et du cou).

L'excès de peau est ensuite retiré, et la peau restante est cousue en place.

Le lifting standard améliore la moitié inférieure du visage, mais si l'on modifie l'intervention pour relever l'angle externe de l'œil et réduire les pattes d'oie, on peut améliorer la moitié supérieure du visage (également connue sous le nom de rides d'expression).

Leave A Reply

Your email address will not be published.