Dans votre cuisine professionnelle, la friteuse gaz est un incontournable à ne pas minimiser. Plus imposant et plus performant que les friteuses à gaz domestiques, ce genre d’appareil s’affiche à partir de 100 à 10 000 euros. Les avantages que vous pouvez en tirer peuvent être nombreux.
Un gain de temps dans la préparation des frites
La friteuse gaz professionnelle est une alliée pendant les coups de feu. Elle vous fera gagner du temps dans la préparation de vos frites. Ce peut être aussi bien pour les pommes de terre que pour la réalisation des fritures en tout genre : viande, légumes, etc. Il vous suffit de les découper aux dimensions de votre choix et de les mettre dans le bac. Vous pouvez faire frire plusieurs produits en même temps.
Un modèle professionnel sera plus imposant que les versions domestiques. Certains peuvent accueillir plusieurs tonnes de légumes en même temps. Ce qui vous fera gagner du temps dans les préparations, sans pour autant impacter sur la qualité de la cuisson. En tant que professionnel de la restauration, vous devez savoir l’importance d’un service rapide, mais bon, afin de séduire et de fidéliser les clients.
Pour la préparation de frites de qualité
Une friteuse gaz professionnelle est aussi le gage d’une préparation de frites de qualité. Aussi bien les légumes que les viandes seront croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. C’est grâce notamment à la possibilité de gérer la température de votre friteuse au degré près.
En outre, ce genre de friteuse est très simple à allumer. Une fois le branchement entre l’appareil et la bouteille de gaz établis, vous devez simplement appuyer sur un bouton pour faire chauffer l’huile et réaliser vos fritures. Mettez vos produits dans le bac à frire que vous allez plonger pendant quelques minutes dans l'huile. Puis, vous allez le ressortir et le laisser en l’air pour égoutter l’excédent d’huile. De quoi garantir la qualité et la bonne présentation de vos plats.
Faite en inox, la friteuse gaz est simple à entretenir. Ce qui vous permet aussi de respecter les normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients. Sans compter que ceci lui permettra de trouver facilement sa place parmi les mobiliers de cuisine professionnelle dont vous disposez déjà.
Une friteuse économique
Une friteuse gaz est connue pour être le modèle le plus économique. Le gaz chauffe en effet plus rapidement et permet une cuisson tout aussi vite de vos produits. Dans une cuisine professionnelle, c’est plus pratique.
Selon les estimations, une friteuse à gaz, peu importe les dimensions et l’utilisation, consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie que la friteuse électrique. Ce qui vous permet aussi de réduire considérablement les charges mensuelles de votre établissement. Elle sera aussi plus confortable à utiliser que le charbon. Vous éviterez ainsi les odeurs et les CO2 très présents dans votre espace cuisine.
Pour ce qui est des dépenses en huile, tout dépend des dimensions de la cuve. Plus votre friteuse est imposante, plus vous aurez besoin d’huile de cuisson pour vos préparations. Un minimum de 1L sera nécessaire pour des fritures parfaites.
Comments are closed.