Même si la période de vacances est une période de repos pour les enfants, c’est aussi une occasion pour acquérir de nouvelles expériences. Pour cela, il faudrait les inscrire à une colo. Elle est une période très appréciée par les enfants parce qu’une colonie de vacances est un des moments riches en activités et permet de faire entrer de nouvelles valeurs. Alors, il faudra choisir avec vos enfants l’accueil collectif de mineurs idéal qui leurs ferait le plus de plaisir et le plus grand bien.
Colo : les points positifs
Une colo est une période vraiment très importante pour les enfants car elle peut apporter de multiples avantages que ce soit pour les petits enfants ou pour les parents. Parmi ces multiples avantages, la colonie de vacances est un des moments pour les enfants de se familiariser avec leurs entourages, de prendre des libertés et surtout d’être autonome. Pendant cette période, les bambins apprennent à vivre dans une communauté et deviennent plus confiants. Cette sortie permet aussi aux enfants de faire de nouvelles connaissances. Elle est vraiment très bénéfique pour les petits parce que par son biais les enfants puissent nouer des liens d’amitié durable avec les enfants de même âge que lui. Les sejours 18 - 25 ans est un moyen favorable pour les enfants timides de se communiquer les autres.
Où partir en colonie de vacances
Lorsque la période de vacances arrive les parents essaient de trouver des moyens pour occuper leurs enfants. Les enfants de leurs côtés souhaitent partir en colo. Pour le choix de cette sortie, elle dépend de la période de vacances des enfants. Par exemple pendant la vacance d’été, les enfants peuvent partir en colonie de vacances dans la nature ou en mer. La mer est une des destinations préférées des petits enfants parce qu’elle est une destination en plein air qui permet d’avoir une bonne dose d’air iodé après plusieurs mois de travail. Pendant l’hiver, ils peuvent partie en colonie de vacances ski. Cette dernière est le moment idéal pour permettre aux enfants de faire le stage de ski, snowboard ou encore une randonnée en chien de traîneau. Pendant la vacance de Pâques, les enfants peuvent choisir la colonie de vacances à la campagne. Durant cette période, les activités sportives sont multiples comme les randonnées en bicyclette ou le foot. Mais le but de ces sorties est les mêmes de pouvoir apporter plus d’expériences et plus de connaissances pour les enfants.
Les conditions pour intégrer une colo
Pour intégrer une colo, il n’y a pas de conditions qu’il faut respecter. Tous les enfants peuvent y participer quel que soit leur lieu de résidence ou encore leur classe sociale. Ils peuvent tous participer dans une colonie de vacances sans restrictions. Mais pour y participer, il y a quand même deux critères à prendre en compte :
- L’âge minimum et maximum requis pour participer dans une colo : Ces deux conditions varient d’un organisateur à un autre. Mais leurs tranches d’âges communs sont entre les 6 ans et les 17 ans. Les 6 ans sont le premier âge pour faire de l’inscription dans une colo. Les 17 ans sont l’âge de la majorité.
- L’état de santé de l’enfant : la santé des enfants qui participe une colonie de vacances doit être irréprochable pour le bien de tous les enfants. Les parents doivent fournir un certificat médical qui prouve que leurs enfants sont en bonne santé.
Comments are closed.