L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Le crédit conso : une bonne solution pour financer les études de votre enfant

321

Chaque année, le coût d’une formation de qualité ne cesse de s’accroître. Entre les frais divers et les fournitures requises, le budget nécessaire risque d’être conséquent. En outre, plus le niveau est avancé, et plus les frais de scolarité sont élevés. Tour d’horizon sur les différentes solutions pour résoudre les problèmes pécuniaires relatifs aux études de votre enfant.

En quoi consiste le crédit conso et pourquoi le privilégier ?

Tirez un bénéfice intéressant et amortissable par le biais d’une avance de fond effectuée par un établissement bancaire. Le crédit conso est un prêt personnel souple et modulable dont la durée de remboursement est comprise entre 6 à 60 mois. Il représente la solution adéquate pour financer la rentrée scolaire. Il peut vous aider à :

  • Payer les frais d’inscription ;
  • Acheter les divers équipements ;
  • Etc.

Cette option dispose de nombreux avantages. Choisissez une banque en ligneafin d’obtenir le prêt dans les meilleures conditions. Vous aurez ainsi droit à un remboursement flexible. Ce dernier peut s’étaler dans le temps et se distribuer en plusieurs échéances mensuelles. Toutefois, avant de vous engager, vérifiez que vous serez en mesure de rembourser. Vous pouvez éviter le surendettement en passant en amont par un simulateur gratuit.

De cette manière, vous connaissez les mensualités à payer en fonction de la somme demandée, y compris l’ensemble des frais liés à l’emprunt. Sachez aussi que l’obtention d’un crédit conso est facile et rapide.

La justification de l’utilisation de ce crédit est-elle obligatoire ?

Le crédit conso octroyé à l’étudiant ne nécessite pas de justificatif parce qu’il s’agit d’un prêt personnel non affecté. Vous êtes libre en ce qui concerne la gestion de l’argent. À part les frais de scolarité, vous pouvez par exemple financer :

  • Un achat de matériel informatique pour ses études ;
  • De nouveaux vêtements pour bien attaquer la rentrée ;
  • Etc.

Vous pouvez même faire des économies pour prévenir les imprévus. Les démarches pour souscrire à ce type de prêt sont relativement simples :

  • Effectuez une simulation en ligne ;
  • Choisissez l’offre de crédit conso dont vous avez besoin, et recevez une réponse de principe immédiate ;
  • Remplissez un formulaire en ligne et finalisez votre dossier grâce à une signature électronique.

Une fois votre dossier étudié, l’établissement bancaire vous finance sous un délai de 8 jours. À noter, la banque vous juge selon vos capacités d’emprunt.

Quelles sont les autres solutions de financement pour les études de votre enfant ?

Qui ne rêve pas de continuer ses études à l’étranger ? C’est le projet ambitieux de nombreux jeunes. Cependant, le budget est la première barrière à sa réalisation. Il y a de nombreuses dépenses qui entrent en compte telles que l’hébergement, la protection sociale, la nourriture, les loisirs, etc. Découvrez une sélection des moyens de financement que vous pouvez choisir :

Le prêt sans apport garanti par l’État

C’est une aide dédiée aux étudiants avec des ressources limitées. Dans ce cas, le moyen de paiement est libre, l’étudiant peut le rembourser à la fin de ses études. Celui-ci doit être âgé de moins de 28 ans. Par ailleurs, il peut bénéficier jusqu’à un montant maximum de 15 000 euros.

La bourse

Il s’agit d’une aide qui peut couvrir le coût global de ses études. Elle vous dispense des frais d’inscription et de la cotisation Sécurité sociale à l’étudiant. En revanche, elle dépend de la situation familiale d’un foyer et des résultats scolaires de l’étudiant.

L’Allocation Erasmus

L’établissement bancaire finance les étudiants qui veulent effectuer un séjour en Europe dans le cadre d’un échange inter établissement. L’allocation est conditionnée selon la destination, la durée du séjour, etc. Son montant s’élève entre 100 et 350 euros par mois.

L’aide à la mobilité internationale

C’est une bourse concédée aux étudiants sous condition de ressources. Le montant de versementest constant, à un montant de 400 euros par mois.

À présent, vous êtes au courant des solutions financières pour votre problème pécuniaire. Le crédit conso en est une. N’oubliez pas de vous tourner vers des banques fiables et transparentes pour effectuer votre prêt.

Comments are closed.