L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Comment fixer votre tarif de freelance ?

53

En tant que freelance, vous pouvez fixer vos propres horaires et prix, et votre potentiel de gain est illimité. Cependant, la tarification est une source fréquente de préoccupation pour les freelances. Même si les freelances sont conscients des compétences précieuses dont les entreprises ont besoin, ils ne sont pas toujours sûrs du prix approprié à facturer pour leurs services.

Ce guide passe en revue les stratégies de tarification et les meilleures pratiques pour vous aider à déterminer en toute confiance votre tarif de freelance.

Pourquoi est-il si difficile de fixer les tarifs des freelances ?

Chaque freelance doit déterminer le prix qu'il va facturer. Votre stratégie de tarification doit soigneusement équilibrer votre proposition de valeur, votre marché cible et le marché concurrentiel plus large. Si vous fixez vos tarifs trop bas, vous risquez de laisser de l'argent sur la table et de ne pas être rémunéré pour la valeur que vous apportez. À l'inverse, si vous fixez vos tarifs trop élevés, vous risquez de perdre du travail au profit de freelances qui demandent moins.

La fixation des prix est un défi pour tous les freelances, pas seulement pour les nouveaux. Il est essentiel de revoir régulièrement vos prix pour vous assurer qu'ils restent compétitifs sur le marché et cohérents avec la valeur offerte.

En tant que freelance, vous avez la liberté et la flexibilité de modifier vos tarifs. La tarification que vous avez choisie n'est pas gravée dans le marbre. Alors ne réfléchissez pas trop. Tout au long de ce post, vous trouverez des idées et des conseils pour vous aider à choisir un prix que vous êtes à l'aise de facturer.

Comment fixer les tarifs des freelances

Les tarif de freelance comment les fixer
Les tarif de freelance : comment les fixer ?

Vous cherchez la meilleure formule pour révéler votre taux spécifique ? Tout le monde comprend que le temps est synonyme d'argent. Mais quelle est la valeur de votre temps ? Comment le montant que vous pouvez facturer change-t-il en fonction de votre expérience, de vos compétences, de votre situation géographique, de la valeur du marché, du secteur d'activité, etc. La formule de tarification idéale pour les freelances n'existe pas. Après avoir décidé d'un tarif, vous pouvez suivre la réaction des clients potentiels et l'ajuster pour mieux répondre à vos besoins.

Avant d'aborder la question de la tarification de vos services de freelance, examinons les deux modèles de tarification les plus courants : la tarification horaire et la tarification par projet (fixe).

Tarification à l'heure

Le modèle de tarification horaire est la méthode la plus populaire pour les nouveaux freelances pour déterminer leurs honoraires en raison de sa simplicité. Avec cette méthode, vous fixez un taux horaire pour votre travail et vous le multipliez par le nombre d'heures que vous y avez consacrées.

Le service à la clientèle et le soutien technique sont deux exemples de tâches qui peuvent être efficacement accomplies sur une base horaire. Cliquez ici pour en savoir plus sur la simulation tjm portage

Tarification par projet (fixe)

Dans cette méthode, le freelance facture un montant forfaitaire pour la durée du travail. Plutôt que le nombre d'heures travaillées, votre rémunération est déterminée par le résultat que vous fournissez. Cette option convient mieux aux projets dont les résultats attendus sont clairs.

Les contrats à prix fixe seraient avantageux pour des projets tels que la conception de sites web et le développement d'applications mobiles.

Posez-vous ces questions de base avant de commencer

Considérez les questions suivantes lorsque vous déterminez le tarif de votre freelance. Réfléchir à vos réponses peut vous aider à identifier les facteurs qui définiront votre stratégie de tarification :

  • Combien d'argent dois-je gagner pour soutenir mon style de vie ?
  • Combien d'argent est-ce que je veux gagner comme objectif ?
  • Que facturent les autres indépendants pour des services similaires ?
  • Combien d'argent gagnerais-je en tant qu'employé à temps plein ?
  • Quelles sont mes dépenses en tant que propriétaire d'une entreprise de freelance ?
  • Mes compétences sont-elles demandées ?
  • Quelle est la valeur que j'apporte au client ?

Fixez votre objectif salarial annuel

Faites-vous vivre votre famille ou seulement vous-même ? Avez-vous suffisamment d'économies pour couvrir vos frais de subsistance, ou dépendez-vous de vos revenus ? Le freelancing peut constituer un revenu à temps plein ou un complément à un revenu existant.

Vous pouvez calculer votre taux de freelancing en soustrayant le montant que vous devez gagner de celui que vous voulez gagner. Après en avoir choisi un, vous pouvez l'utiliser pour calculer le nombre d'heures de travail que vous devrez effectuer pour gagner un certain salaire annuel.

Comments are closed.