L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Comment créer un site Web en utilisant WordPress ?

0 129

Si vous n'avez jamais rien fait de tel auparavant, la création de votre propre site Web WordPress peut sembler être une tâche intimidante. Heureusement, l'un des meilleurs aspects de l'utilisation de WordPress est qu'il est si simple et intuitif que presque tout le monde peut le faire !

Si les aspects techniques de la création d'un site Web WordPress ne sont pas particulièrement difficiles, savoir quoi mettre sur votre site Web et comment le faire fonctionner pour vous peut être plus difficile.

Voici dix étapes simples pour démarrer avec WordPress. Essayez de suivre ces étapes et vous serez opérationnel en un peu de temps.

Définissez votre site web avant de commencer sur WordPress

Avant de faire quoi que ce soit avec WordPress, vous devez d'abord décider d'une niche. Essayer de créer un site WordPress sur quelque chose qui a déjà été fait 10 000 fois ne sera pas très utile.

Si votre site WordPress n'est pas destiné à une entreprise existante, choisissez un sujet qui vous intéresse vraiment afin que le travail et la mise à jour de votre site, maintenant ou dans le futur, ne soient pas une corvée.

Effectuer le choix d’un nom de domaine pour votre site web

Votre nom de domaine doit être directement lié à la niche que vous avez sélectionnée à l'étape 1, et il doit s'agir d'un nom que les utilisateurs n'oublieront jamais.

La recherche de mots-clés peut également être bénéfique. Vous êtes coincé sur un nom, mais le .com est déjà pris ? Pensez à .fr, .net ou .co.

Engagez un hébergeur web pour votre site

L'étape suivante consiste à trouver un hébergeur web de bonne réputation pour gérer votre site. L’hébergeur web fournit des serveurs et une infrastructure à la pointe de l'industrie. Son service clientèle multilingue est disponible par chat, courriel et téléphone.

C’est quoi la différence exactement entre les deux serveur partagé et dédié ? Dans la plupart des cas, l'hébergement web partagé suffit, et il est extrêmement populaire parmi les utilisateurs de WordPress.

Quelles sont les étapes à suivre après avoir installer WordPress ?

Quelles sont les étapes à suivre après avoir installer WordPress ?
Quelles sont les étapes à suivre après avoir installer WordPress ?

Au risque de me répéter, une fois que vous avez déterminé votre hébergeur web et votre nom de domaine, il est temps d'installer WordPress et de vous lancer.

Choisir un thème design pour votre site web WordPress

L'étape suivante consiste à sélectionner un thème design pour votre site WordPress. Il existe littéralement des milliers et des milliers de thèmes disponibles, allant du tout gratuit à des centaines de dollars. Lorsque vous choisissez un thème, assurez-vous qu'il correspond à la fois au sujet de votre site et à la mise en page et au contenu que vous avez l'intention de publier.

Parmi les options de thèmes WordPress premium, on trouvera une collection d'options prêtes à l'emploi pour une variété de sujets. Les entreprises, les services, la beauté, la mode, la photographie, l'éducation, l'alimentation, et bien d'autres sont des exemples. Chacun d'entre eux a le potentiel d'être une excellente base pour le site web de vos rêves.

Monstroid2 est un thème polyvalent très léger, doté d'une interface drag-and-drop, qui est l'un des thèmes WordPress premium les plus populaires.

Configurez vos plugins

Un plugin WordPress est un programme en langage de script PHP qui ajoute un ensemble spécifique de fonctionnalités ou de services à un site Web WordPress. Les plugins WordPress ajoutent beaucoup de flexibilité et de personnalisation à votre site WordPress, ainsi que des fonctionnalités et des outils utiles pour vos visiteurs.

Vous ne commencerez peut-être pas avec beaucoup de plugins, mais plus vous utiliserez WordPress, plus vous en découvrirez qui aideront votre site. All in SEO et Yoast SEO sont deux de nos préférés.

Complétez vos pages administratives

Votre page de contact, votre page "à propos", votre page de confidentialité et votre page d'exclusion de responsabilité sont toutes des pages importantes. Essayez de vous débarrasser en premier de ces pages avant de vous concentrer sur l'ajout de contenu à votre site web. Après tout, il est plus facile de les ajouter maintenant que plus tard, après avoir publié toutes les autres pages plus intéressantes ! Ces pages vous protègent également, vous et les visiteurs de votre site.

Publiez votre contenu. Rincez. Répétez.

Il est temps de commencer à ajouter du contenu intéressant après avoir publié les pages administratives importantes.

Quelle que soit votre niche, vous devez inclure beaucoup de contenu de qualité pour vos lecteurs.

Rendez vos pages visuellement attrayantes et faites-vous une priorité d'ajouter régulièrement du nouveau contenu. Si vous tenez un blog, incluez au moins une image dans chaque article. Non seulement cela donne à vos lecteurs quelque chose à épingler sur Pinterest, mais cela améliore également l'attrait général de votre contenu.

Que vous décidiez d'ajouter du contenu sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, la création d'un calendrier de contenu vous aidera à rester sur la bonne voie.

N'oubliez pas d'intégrer une stratégie du marketing digital

La commercialisation de votre nouveau site web est un effort à deux volets.

 Tout d'abord, il y a l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : veillez à ce que des mots clés pertinents apparaissent dans le titre, la description et le corps du texte de vos pages. Deuxièmement, consacrez du temps à la promotion de votre site par tous les moyens possibles.

L'utilisation de sites de médias sociaux, de forums et l'envoi régulier d'une newsletter sont autant d'options gratuites. Envisagez de publier des articles et des commentaires sur des blogs, des forums et des communautés pour renforcer vos liens sociaux et votre popularité.

Sauvegardez votre site web

Parce que votre contenu est votre bien le plus précieux, assurez-vous de le sauvegarder ! Cela signifie qu'il faut sauvegarder le contenu de votre blog en cas de panne pour ne pas avoir à repartir de zéro.

 Si vous ne sauvegardez pas vos articles, vos plugins et vos liens d'affiliation, vous risquez de ne pas pouvoir travailler pendant un certain temps. Si vous n'avez pas le temps de sauvegarder votre site régulièrement, votre hébergeur web devrait vous proposer une alternative.

C'est tout : WordPress en dix étapes simples !

Leave A Reply

Your email address will not be published.