La thérapie, quelle que soit la durée de votre relation, est un moyen d'apprendre à voir votre partenaire sous un jour nouveau. Un médiateur pour couple s'intéresse au lien qui existe entre les deux personnes. Si cette relation échoue, nous allons chercher à savoir comment elle s'est formée et pourquoi elle ne fonctionne plus. Elle vous permet de vous réengager dans la conversation et de prêter une plus grande attention à l'autre. Au fil du temps, il devient plus facile d'extérioriser ses exigences enfouies et d'être plus réceptif aux attentes intimes de son partenaire.
Donc si votre relation est insatisfaisante depuis longtemps. Vous avez envisagé de demander de l'aide, mais comment savoir s'il est temps de consulter un médiateur pour couple ? Voici cinq signes avant-coureurs :
Un médiateur pour couple peut vous aider si vous ne passez plus de temps ensemble
Consacrez-vous plus de temps à vos amis, à votre famille ou à vos loisirs qu'à votre partenaire ? Lorsque vous vous évitez, cela indique que les choses ne vont pas bien entre vous. Ce n'est pas qu'il faille toujours vouloir se jeter dans les bras de l'autre, mais le fait de ne pas vouloir être en compagnie de votre partenaire indique que quelque chose ne va pas dans votre relation. Lorsque les excuses seront épuisées, vous devrez admettre que vous êtes mal à l'aise en compagnie de l'autre. Un médiateur pour couple pourrait être une solution pour résoudre le conflit.
Pas de relation sexuelle sans aucune raison nécessite un médiateur pour couple
Cela fait-il longtemps que vous n'avez pas eu de relation sexuelle ? L'intimité sexuelle est le signe d'une relation saine. Si vous êtes incapable d'être intime avec votre partenaire en raison d'un problème relationnel, cela indique que le problème affecte au moins cet aspect de votre vie. En raison d'un manque d'intimité, de nombreux couples s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre. La médiation de couple pourrait être le moyen le plus rapide de retrouver un lit.
Les problèmes de santé mentale : Dépression/anxiété
Vos problèmes relationnels vous épuisent-ils ? Avez-vous de la difficulté à vous concentrer, à sortir du lit ou à manger ? Avez-vous du mal à vous endormir ou à oublier vos soucis le soir ? Il est possible que vos problèmes conjugaux contribuent à vos problèmes de santé mentale. La dépression et l'anxiété sont les problèmes de santé mentale les plus courants associés aux conflits interpersonnels non résolus. Si vos problèmes conjugaux ont des répercussions sur votre santé mentale, il est temps de demander l'aide d'un professionnel. Bien que les médicaments prescrits puissent soulager la détresse émotionnelle, la résolution des problèmes fondamentaux de votre relation nécessitera presque certainement une certaine médiation.
Utilisation de drogues ou d'alcool pour faire face à la situation
Vous êtes-vous tourné vers les drogues ou l'alcool pour faire face à une relation difficile ? Vous vous surprenez à boire ou à consommer des drogues récréatives plus fréquemment ou en plus grande quantité pour passer la journée ? Si les drogues et l'alcool peuvent vous aider à faire face à votre tourment intérieur, ils ne résoudront pas vos problèmes interpersonnels. Plus précisément, l'abus d'alcool ou de drogues exacerbera presque certainement la douleur dans votre relation. Vous aurez peut-être besoin d'une ordonnance du médecin pour vous aider à faire face à vos émotions, ce qui est préférable à la consommation de drogues récréatives ou d'alcool. Ces mauvaises capacités d'adaptation indiquent que votre relation est en danger, et vous et votre partenaire devriez demander l'avis d'un thérapeute ou d'un médiateur pour couple.
Vous vous concentrez sur le fait de trouver ou d'être avec quelqu'un d'autre ?
Avez-vous une autre personne en tête ? Croyez-vous que vous flirtez avec les médias sociaux ? Êtes-vous déjà en train de parcourir les profils de personnes qui envisagent ou recherchent une aventure ? Êtes-vous déjà engagé dans une relation romantique ou sexuelle ? Le fait de vous concentrer sur le fait de trouver ou d'être avec quelqu'un d'autre est une indication claire que votre relation est en difficulté et qu'elle a peut-être atteint un point de non-retour. Si vous voulez conserver un semblant de relation avec votre partenaire, éloignez-vous de la tierce personne et entrez en médiation avec votre partenaire.
La thérapie de couple ne pourra pas sauver toutes les relations. Ceux qui arrivent tôt, qui sont investis dans la poursuite de la relation et qui sont ouverts à la possibilité d'une médiation ont de meilleures chances de succès. Les couples dont les problèmes sont insolubles depuis longtemps, dont l'un des partenaires, ou les deux, ne sont plus déterminés à faire en sorte que leur relation fonctionne et/ou dont l'un des partenaires a une attitude négative à l'égard de la médiation, ont peu de chances de réussir.
Alors, quand les couples doivent-ils recourir à la médiation de couple ?
Vous en aurez besoin si l'un d'eux dit qu'il en veut. Il vaut mieux intervenir tôt pour un problème mineur que d'attendre qu'il s'aggrave et compromette le succès. La médiation de couple est un investissement en vous-même et dans votre relation pour un avenir plus heureux.
Comments are closed.