L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Six habitudes simples pour vaincre l’anxiété

67

Si vous êtes comme la plupart des personnes anxieuses, vous passez probablement une grande partie de votre journée à faire face à des symptômes physiques, à la peur, voire à dissimuler vos sentiments anxieux aux autres. Lorsque vous êtes stressé, votre rythme cardiaque augmente, vous tremblez, vous avez des vertiges, vous avez des pensées obsessionnelles et vous présentez d'autres symptômes. Alors nous vous présentons sur cet article Six habitudes simples pour vaincre l'anxiété.

Que faire en cas d’anxiété ?

L'anxiété peut vous confiner, et il est difficile de prévoir comment ou si vous vous sentirez mieux un jour après en avoir fait l'expérience.

Si vous souffrez d'anxiété, ayez du courage. Selon des études, de simples activités visant à soulager l'anxiété peuvent faire une différence significative dans la façon dont vous vous sentez.

Voici six comportements simples qui vous aideront à surmonter l'anxiété et à reprendre le contrôle de votre vie.

Reconnaissez votre anxiété

Si vous cachez vos sentiments d'inquiétude pendant des mois ou des années, vous perpétuez votre inquiétude en croyant que vous en êtes responsable. Ce n'est pas votre faute si vous êtes inquiet. Il n'y a rien de fondamentalement mauvais en vous. Vous êtes une personne merveilleuse, précieuse et unique en son genre. Vous souffrez simplement d'anxiété.

Acceptez et reconnaissez votre anxiété. Dites à un ami, un partenaire ou un membre de votre famille en qui vous avez confiance ce que vous ressentez. Consultez votre médecin. Rejoignez un groupe de soutien en ligne et parlez avec d'autres personnes qui vivent des expériences similaires.

Accepter vos sentiments d'inquiétude est un grand pas vers le mieux-être. Regarder la vérité en face peut être libérateur, car une fois que vous avez identifié le problème, vous pouvez travailler à une solution. Vous avez déjà fait le premier pas pour apprendre à vous sentir mieux.

Apprendre des stratégies pour faire face immédiatement aux symptômes de l'anxiété

Comment faire face immédiatement aux symptômes de l'anxiété
Comment faire face immédiatement aux symptômes de l'anxiété

Instruisez-vous en apprenant comment traiter les symptômes de l'anxiété dès que possible. Le « National Institute of Anxiety and Stress » a récemment mis à disposition du matériel gratuit pour vous aider à réduire les symptômes de l'anxiété rapidement, facilement et avec succès.

Cette ressource gratuite contient des tâches audio et un cahier d'exercices démontrant :

  • Comment stopper l'anxiété sévère grâce à une formule en trois étapes
  • Comment traiter rapidement les symptômes de l'anxiété
  • Que faire en cas de crise de panique ?

Utilisez un langage "puissant" peut vous aider à vaincre l'anxiété

Selon la recherche sur le corps et l'esprit, les mots que vous prononcez peuvent avoir un impact important sur ce que vous ressentez. La majorité des personnes qui souffrent d'anxiété font des remarques désobligeantes qui diminuent leur estime de soi et créent un sentiment d'impuissance. Les mots "victime" viennent à l'esprit. Les mots victimes comprennent "ne peut pas", "toujours", "jamais" et "devrait".

Le langage de victime nourrit votre anxiété et votre peur. Ils provoquent de l'anxiété et des problèmes physiques en créant une prophétie négative auto-réalisatrice.

Vous pouvez apprendre à surmonter la peur en remplaçant les termes de victime par le langage du "pouvoir". Le langage du pouvoir est l'utilisation de mots pour susciter des sentiments d'estime de soi et de force personnelle.

Lorsque vous utilisez le langage du pouvoir, "Je n'arrive pas à gérer mon anxiété" devient "Je peux contrôler mon anxiété et j'apprends des techniques pour la vaincre". "Pourquoi suis-je si anxieux tout le temps ?" demande l'interlocuteur. "Je suis anxieux la plupart du temps, mais pas toujours" devient "Je suis anxieux la plupart du temps". "Je ne devrais pas être en retard pour le dîner", devient "Je pourrais être en retard pour le dîner". C'est malheureux, mais ce n'est pas un problème majeur."

Renforcez votre pouvoir intérieur au quotidien

Considérez votre force intérieure comme un muscle, au même titre que n'importe quel autre muscle. Plus vous l'utilisez, plus il devient tonique et plus vous pouvez réaliser de choses. Vous améliorez votre capacité à surmonter l'anxiété chaque fois que vous suivez un plan de vie sain. Ce que vous ne pouviez pas faire hier, vous pouvez le faire aujourd'hui. Avec la pratique, vos nouvelles compétences deviendront une seconde nature. C'est ainsi que l'on parvient à vaincre l'anxiété à long terme.

Comme l'a dit Aristote, "nous sommes ce que nous faisons de façon répétée". Alors, l'excellence est une habitude, pas un acte."

Il est très important de se fixer de petits objectifs réalisables pour surmonter l'anxiété

Les patients anxieux ont tendance à se fixer des objectifs irréalistes. Fixez-vous des objectifs que vous pouvez facilement atteindre pour vous aider à résister à cette tentation. Cela augmente votre estime de soi et votre sentiment d'accomplissement.

La meilleure façon de maîtriser les capacités de gestion du stress et de réduction de l'anxiété est de procéder par petites étapes. Au lieu de vous entraîner pendant une heure à la fois, commencez par des intervalles d'une minute trois ou quatre fois par jour si vous voulez intégrer la respiration profonde dans votre vie.

À long terme, le fait de se fixer de petits objectifs réalisables vous aidera à aller plus loin que vous ne le pensez. Cela vous aidera à atteindre votre objectif ultime, à savoir vivre une vie heureuse et sans anxiété.

Réaliser que c'est le moment idéal pour commencer à se sentir mieux

Enfin, réalisez que votre anxiété et votre peur dureront jusqu'à ce que vous cessiez d'attendre et commenciez à apprendre. Il existe des livres, des cours, des médecins, des conseillers, des groupes de soutien et d'autres ressources pour vous aider à surmonter votre anxiété.

Certains d'entre vous ont attendu le moment " idéal " pour vaincre leur peur. Vous vous dites peut-être : " Je ne peux pas gérer mon anxiété en ce moment ". Lorsque mes symptômes seront moins sévères, je ferai des changements dans ma vie". "Je commencerai à faire des changements lorsque ma vie sera moins mouvementée", ou "Je commencerai à faire des changements lorsque ma vie sera moins stressante." La liste pourrait s'allonger encore et encore.

Ce que j'ai réalisé, c'est que ces choses prendront toute une vie pour arriver. Parce que lorsque vous attendez que quelque chose d'autre se produise pour améliorer votre vie, vous abandonnez le contrôle. Vous aggravez votre anxiété et votre sentiment d'impuissance.

Le seul moment où vous pouvez vaincre l'anxiété est maintenant... tout de suite. Pour commencer, vous n'avez pas besoin d'être sans symptômes, confiant ou énergique. Tout ce que vous avez à faire, c'est de faire le premier pas.

Lorsque vous pratiquerez ces six comportements au quotidien, vos compétences s'amélioreront et vous reprendrez le contrôle de votre anxiété.

Comments are closed.