L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Araignée de compagnie : Comment faire pour la garder ?

0 584

Beaucoup de gens ont peur des araignées, ce qui est compréhensible compte tenu de la létalité de cette espèce. D'autres, en revanche, préfèrent les garder comme animaux de compagnie. Ils nécessitent peu d'entretien et sont très charmants. Les araignées sont également des créatures fascinantes qui font de grands animaux de compagnie. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux. Vous devez également fournir à votre araignée de compagnie un habitat agréable et sûr pour qu'elle reste en bonne santé.

Comment garder les araignées de compagnie ?

Les araignées peuvent faire des animaux de compagnie fascinants. Voici quelques étapes pour vous aider à commencer à sélectionner des araignées.

Étape 1 : Attraper une araignée

Les araignées se trouvent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui les rend faciles à repérer. Certaines espèces sont capables de mordre, et quelques-unes sont venimeuses. Renseignez-vous sur les araignées dangereuses de votre région avant de vous aventurer à l'extérieur. Une araignée peut être capturée en toute sécurité dans un petit bocal. Insérez-la délicatement dans le bocal à l'aide du couvercle. Comme les araignées se mangent entre elles, n'en gardez qu'une seule dans chaque bocal.

Étape 2 : Construire une cage

Les grandes araignées s'épanouissent dans des terrariums en plastique bon marché disponibles dans les animaleries. Les plus petites peuvent être conservées en perçant des trous d'aération dans les couvercles ou les côtés de bocaux ou de récipients en plastique. Vérifiez que les trous sont suffisamment petits pour empêcher les animaux de s'échapper.

Du terreau peut être utilisé pour recouvrir le fond de la cage. Des bâtons, des feuilles mortes ou des plantes artificielles peuvent servir de structures pour se cacher, grimper et tisser des liens.

Étape 3 : Déposer de l'eau

En fonction de la taille de votre araignée de compagnie, la capsule d'une bouteille en plastique à un petit bol, peut servir d'abreuvoir. Les araignées consomment également l'eau répandue sur les toiles, mais la cage ne doit jamais être humide.

Étape 4 : Fournir de la nourriture

Fournissez des proies à base d'insectes une ou deux fois par semaine. Les grillons peuvent être achetés dans les animaleries ou ramassés à l'extérieur si la zone n'a pas été pulvérisée chimiquement.

Étape 5 : Observation

Gardez un œil sur votre araignée et prenez des notes sur son comportement. Vous ne croirez pas ce qui se passe quand vous allez vers la toile d'araignée jusqu'à ce que vous le voyiez par vous-même !

Il est préférable de ne pas trop manipuler votre araignée car elle pourrait se blesser.

Comment garder les araignées de compagnie 
Comment garder les araignées de compagnie 

Conseils pour mieux prendre soin de son araignée de compagnie

  • Effectuez des recherches pour en savoir plus sur les différents comportements de votre araignée de compagnie.
  • Laissez un calendrier près de la cage de votre araignée pour vous rappeler quand changer l'eau.
  • Si votre araignée est un insecte venimeux, nourrissez-la avec des pinces pour éviter qu'elle ne se blesse.
  • Nourrissez votre araignée avec des pinces munies d'embouts en caoutchouc pour éviter de blesser ses pattes.
  • Prévoyez des cachettes (feuilles, branches, etc.).
  • Lorsque vous la nourrissez, donnez-lui des objets qui font la moitié de sa longueur totale.

Quels sont les problèmes de santé courants des araignées de compagnie

Les araignées sont des animaux robustes, et si elles sont conservées dans un environnement sûr et sécurisé, elles n'auront pas beaucoup de problèmes de santé. Cependant, ils peuvent rencontrer quelques difficultés.

Certaines tarentules peuvent être infectées par des nématodes oraux, une infection parasitaire, bien que cela ne soit pas courant chez les tarentules en captivité. Les deux symptômes sont une diminution de la faim et une masse blanche autour de la bouche de l'araignée.

De plus, les araignées grandissent en se débarrassant de leurs anciens exosquelettes et en en développant de nouveaux. C'est une période stressante pour l'araignée, qui perd généralement son appétit avant de muer. Ne nourrissez pas l'araignée pendant le processus de mue, qui peut prendre plusieurs jours. Au fur et à mesure que le nouvel exosquelette de l'araignée durcit, il peut être blessé par des proies vivantes. De plus, les araignées ne doivent pas être touchées pendant la mue. L'araignée peut prendre jusqu'à deux semaines pour se rétablir complètement après la mue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.