L'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE ANGLE

Fortnite : 7 astuces de gamer pour une meilleure expérience de jeu en ligne

397

Fortnite fait partie des jeux vidéo les plus tendance en raison de la flexibilité de son univers. Celui-ci permet effectivement de créer d’autres jeux et de les partager avec la communauté. En d’autres mots, on peut le considérer comme une plateforme tout-en-un, destinée à un public large. Cela dit, la majeure partie des utilisateurs sont des adolescents et des jeunes adultes. Si vous souhaitez améliorer votre expérience gaming sur Fortnite, voici 7 astuces à connaître !

1.  Acheter des V-bucks moins cher

Fortnite est un jeu dans lequel vous pouvez utiliser de la monnaie virtuelle pour effectuer divers achats. Cela vous permet entre autres de personnaliser l’apparence de votre personnage et de renforcer ses capacités. Sachez qu’il est possible de trouver des prix vbucks (la devise numérique de Fortnite) plus abordables sur des sites de gaming fiables. Ces derniers publient des offres promotionnelles régulièrement. Vous pourrez alors en profiter pour recharger votre carte V Buck avec le montant que vous désirez.

2.  Modifier les paramètres du jeu

Pour améliorer votre gameplay dans Fortnite, n’oubliez pas de modifier vos paramètres actuels. Ceux-ci sont à privilégier :

  • Activez l'option « débloquer le faux framerate » ;
  • Désactiver les vibrations du contrôleur ;
  • Activer l'auto-équipement avec de meilleurs objets ;
  • Activer l'option « taper pour rechercher » ;
  • Activer l'annulation du sprint ;
  • Activer les effets sonores.

Il est également important de tester les options « Builder Pro » et « Combat Pro » pour savoir laquelle vous convient le mieux. Le reste des modifications dépendra de votre style de jeu.

3.  Se familiariser avec la carte

Fortnite attire de nombreux gamers en raison de sa carte évolutive. Effectivement, celle-ci est constamment mise à jour lorsque vous commencez un nouveau chapitre. Cela permet au jeu vidéo de demeurer passionnant et de proposer de nouveaux challenges. Pour rivaliser avec les joueurs professionnels, vous devez bien connaître la zone où vous entrez.

En prenant le temps de l’explorer, vous saurez notamment où se trouvent les PNJ (personnages neutres) les plus hostiles. Vous découvrirez également les zones les plus propices aux affrontements. Grâce à ces informations, vous prendrez facilement le dessus sur vos futurs adversaires.

4.  Choisir le bon équipement

Dans le mode Battle Royale, les gamers novices font souvent l'erreur de s’équiper avec des armes et des objets au hasard. Bien sûr, vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez. Mais si vous souhaitez passer pro, sachez que chaque objet a son utilité. Essayez de moins vous focaliser sur la recherche d'objets spécifiques. À la place, apprenez à tirer parti de ceux que vous trouvez. Par exemple, si vous avez des armes à lunette et à tir unique, attaquez vos adversaires à distance.

5.  Maîtriser la technique des rampes

Cette technique sert à prendre vos adversaires en construisant des rampes sur Fortnite. Si vous débutez dans ce jeu, vous aurez certainement envie d’affronter d’autres personnages au corps-à-corps ou à distance. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut construire des rampes. Grâce à celles-ci, vous surprendrez vos ennemis en vous plaçant en hauteur. De plus, ces rampes peuvent vous protéger de leurs projectiles.

Le mieux est d’installer ces dispositifs bien avant les combats afin de gagner du temps. Effectivement, quand votre adversaire sera là, vos chances de survie seront réduites sans la présence de rampes.

6.  Utiliser les sons à votre avantage

Dans un jeu, comme Fortnite, votre premier réflexe sera de faire le moins de bruit possible. Pourtant, les bruits peuvent être utilisés à votre avantage. Si l’aire de combat est suffisamment animée, votre ennemi aura du mal à vous débusquer, même si c’est déjà un pro. Attention ! Vos adversaires peuvent également utiliser cette tactique contre vous. Par conséquent, vous devez utiliser un casque pour ne rater aucun son important (bruits de pas, attaques avec arme blanche, etc.).

7.  Utiliser un langage bref pour communiquer

Votre équipe sur Fortnite peut être constituée de personnes venant de différents pays. Dans ce cas, vous devrez privilégier un système de communication simple, mais efficace. Pour commencer, privilégiez l’anglais, puisque c’est la langue la plus parlée. Par la suite, ne faites pas de phrases complètes, car il sera difficile de tout assimiler. Des petites indications, comme « enemy left » ou « let’s go right » seront amplement suffisantes.

Bon nombre de passionnés de Fortnite jouent sur PC. Toutefois, si vous préférez les consoles de salon, la Xbox One, la Xbox Series, la PS4 et la PS5 sont aussi compatibles.

Comments are closed.