Au fil du temps, votre téléphone est très probablement devenu votre meilleur ami. Il contient des informations sensibles et privées vous concernant. Pour empêcher les espions de pénétrer dans votre jardin secret, votre smartphone dispose d'un code PIN. Vous pouvez oublier ce code ou vouloir le changer pour des raisons de sécurité. Cet article vous montrera comment changer le code PIN sur l'IPhone.
Le code pin : De quoi s'agit-il ?
Sans votre numéro d'identification personnel, vous ne pouvez pas accéder aux informations de votre carte Sim. Ce code comporte quatre à huit chiffres et doit être saisi chaque fois que vous allumez votre téléphone. Vous devez d'abord activer la fonction pour que le téléphone vous demande votre code pin au démarrage. Lorsque vous achetez une carte SIM, un code pin vous est attribué. Par défaut, le code PIN est réglé sur 0000.
Lorsque vous achetez une carte SIM, le code PIN est inscrit sur le courrier qui l'accompagne. Pour votre propre sécurité, vous devez modifier le code PIN par défaut. Assurez-vous que le nouveau code que vous allez utiliser est suffisamment sophistiqué. Les codes tels que 8888 et 1234 sont à éviter. Cela garantit que personne d'autre ne peut utiliser votre carte SIM. Votre nouveau code PIN ne doit être connu que de vous.
Comment faire si vous avez perdu le code PIN de votre iPhone ?
Vous avez pensé à changer le code PIN sur l'iPhone ? Félicitations. Cependant, vous risquez de l'oublier, surtout si vous n'éteignez jamais votre smartphone. Soyez prudent si vous éteignez votre iPhone avant de prendre l'avion, si vous voyagez sans chargeur ou si la batterie se vide avant la fin de la journée. Lorsque vous redémarrez votre téléphone, vous n'aurez que trois occasions de saisir le code PIN de votre iPhone.
Après trois tentatives infructueuses, votre carte SIM sera immédiatement bloquée. Pour la débloquer, vous n'aurez pas besoin de votre code PIN, mais d'un autre code : le code PUK (Personal Unblocking Key). Pour le localiser, vérifiez si ce code à 8 chiffres est inscrit sur la carte SIM installée dans votre iPhone. S'il n'y figure pas, cherchez-le dans l'espace personnel de votre opérateur mobile ou contactez-le directement.
Changer le code PIN sur l'IPhone : que faut-il faire ?
Vous pouvez modifier le code PIN de votre iPhone pour diverses raisons, notamment :
- Vous venez d'acheter un nouveau smartphone et vous souhaitez le personnaliser en modifiant le code PIN par défaut de l'iPhone.
- Si vous ne vous souvenez pas de votre code PIN actuel et que vous voulez le changer,
- Vous venez de changer de forfait mobile et d'insérer une nouvelle carte SIM.
- Vous voulez augmenter la sécurité de votre iPhone en changeant le code PIN par un code à 6 ou 8 chiffres.
Quelle que soit la raison, voici comment modifier le code pin de votre iPhone :
- Allez dans les paramètres de votre iPhone pour le faire.
- Dans le menu déroulant, sélectionnez l'onglet Données cellulaires.
- Choisissez la section PIN de la carte SIM.
- Remplissez la case avec votre code PIN actuel.
- Saisissez ensuite le nouveau code PIN que vous souhaitez utiliser.
- Saisissez votre nouveau NIP une deuxième fois pour vérifier que les deux codes sont similaires.
- Vérifiez que votre code PIN a été mis à jour.
Code PIN et code d'accès sur iPhone : la différence ?
Outre le code PIN qui vous permet de déverrouiller la carte SIM de votre iPhone, vous pouvez configurer un code secret sur votre smartphone Apple pour protéger vos données. Si ce code d'accès est activé dans les paramètres de votre iPhone, il vous sera demandé lorsque vous ferez des choses comme :
- Redémarrer ou allumer votre iPhone (en plus du code PIN),
- Installer un nouveau logiciel,
- Mettre à jour votre logiciel, supprimer du contenu, etc.
- Modifier ou afficher les paramètres du code d'accès,
- Mettre à jour votre logiciel,
- Activer votre appareil.
Ce code d'accès est normalement composé de six chiffres. Toutefois, dans les réglages de votre iPhone, vous pouvez saisir un numéro à quatre chiffres, un code personnalisé numérique ou alphanumérique, ou les deux.
Si votre iPhone prend en charge Touch ID, qui est la reconnaissance des empreintes digitales, vous pouvez l'utiliser à la place du code d'accès.
Si vous oubliez ou entrez votre code d'accès de manière incorrecte un trop grand nombre de fois, votre appareil sera temporairement désactivé pendant 1 minute.